Rechercher

Pas 1, mais 2 blacktypes !

Gémix a frappé très fort ce 17 septembre à Auteuil : parmi sa première génération de seulement 29 produits vivants, il a sorti non pas 1, mais 2 blacktypes !


À l'issue d'un beau parcours donné par son jockey Kevin Nabet, Gémystory a accroché la seconde place du premier peloton de l'important Prix Finot (Listed). Il ne lui a pas manqué grand chose pour s'imposer ! Gemystory est un pensionnaire de David Cottin et il court sous les couleurs de son père Philippe, qui en est également l'éleveur. Un pur produit Cottin, entraîné par celui qui fut le jockey de Gémix… une belle histoire de famille(s) !




Quelques minutes plus tard, c'est au tour de LE BERRY de faire ses grands débuts au sein du deuxième peloton du Prix Finot. Chuchoté avant le départ, Le Berry s'est détaché de ses concurrents après la dernière haie, laissant une très belle impression. Son jockey Alain de Chitray n'a pas eu besoin de sortir sa cravache et son sourire aux abords de l'arrivée en dit long ! Son entraîneur David Cottin a confié au micro d'Equidia, avec un large sourire : "C'est le même que son père". Il porte d'ailleurs les mêmes couleurs, celles de Gemini Stud, puisque la famille Teboul avait acquis le poulain en association avec David Cottin et sa compagne Amanda. Voilà donc une victoire de Listed à Auteuil pour LE BERRY, acquise dans un style qui appelle d'autres !




Ces deux 3 ans sont assurément à suivre à l'avenir !


GARDONS
LE CONTACT

Manager pour Gemini Stud

Alix Vanhaecke +33 (0)6 32 30 42 90 gemix@geministud.com

Haras du Lion

François Thomas + 33 (0)6 17 02 55 36
 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Logo-FS-gris_edited

©GeminiStud2020