Rechercher

Gémix frappe double d'entrée de jeu !

Après une course mouvementée, Le Berry s'est imposé avec classe pour sa rentrée, laissant ses poursuivants à 9 longueurs. Il a pris un bon départ et a mené toute l'épreuve. Le partenaire de Kevin Nabet a dû composer avec les errements de Goodwin, qui a évolué en liberté, passant sous son nez à plusieurs reprises… et nous donnant quelques sueurs froides ! Mais cela n'a pas empêché Le Berry d'être sérieux dans ses sauts, et de repartir facilement après la dernière haie. Le lauréat du Prix Finot 2019 ouvre ainsi son palmarès en steeple, et confirme les belles impressions laissées le matin.





Un peu plus tard, le beau Fureur de Vivre a gagné la dernière à Compiègne, offrant un doublé à son père Gémix et à son propriétaire Gemini Stud. Le 4 ans, passé sur les obstacles pendant l'hiver, effectuait ses débuts en haies. Comme à son habitude en plat, il a adopté la tactique préférée de son père : devant et au bout ! Malgré quelques sauts un peu excessifs en début de parcours, il a dirigé les débats et a déployé sa magnifique action après la dernière haie pour s'imposer avec une grande aisance. Il va certainement progresser sur cette première sortie en obstacle. Son entraîneur David Cottin l'a dit dès le premier jour du poulain dans ses box : Fureur de Vivre ressemble énormément à son père… Vivement la suite !




Quand à Gémystory, il faisait sa rentrée ce même jour à Toulouse, dans le Prix Cyrlight. Lui qui s'était classé 2e du Prix Finot 2019 de Sangennaro, il débutait sur le steeple chase, tout comme Le Berry. Il finit proche 3e, associé à Jonathan Plouganou pour la casaque de la famille Cottin.


Bravo aux jockeys et à toute l'équipe de son entraîneur David Cottin pour des belles performances !

GARDONS
LE CONTACT

Manager pour Gemini Stud

Alix Vanhaecke +33 (0)6 32 30 42 90 gemix@geministud.com

Haras du Lion

François Thomas + 33 (0)6 17 02 55 36
 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Logo-FS-gris_edited

©GeminiStud2020