Rechercher

Deux victoires en attendant la reprise

Issu de la deuxième génération de Gémix, le beau Mixologist a remporté son maiden en plat, à St Brieuc, sur 2 400m. Le pensionnaire de Yann Barberot effectuait sa rentrée et abordait cette distance pour la première fois. Il gagne assez facilement dans un terrain très lourd (mesuré à 5,6). Monté proche de la tête, il a vite pris l'avantage dans la ligne droite pour filer au poteau sans être inquiété, sous la selle de l'apprenti maison, Clément Guitraud. Il met à l'honneur les couleurs de Benjamin Teboul, associé sur le poulain avec Gemini Stud (Francis Teboul) et Michel Haski.

Bravo à tout l'entourage pour cette belle victoire !

Mixologist est le deuxième gagnant de son père parmi la génération née en 2017, après Princess Lea, elle aussi gagnante de son maiden en plat. La mère, Ideal Step, a été la première à porter les couleurs de Benjamin Teboul sur la plus haute marche du podium. C'est une sœur par Footstepsinthesand de la multiple gagnante de Groupe Elysea's World.





Le lendemain, Zitan s'est élancé au départ de l'avant dernière course de Compiègne avec le statut de favori. Son jockey Tony Piccone lui a offert un parcours sur mesure et le protégé de Keven Borgel s'est envolé vers le poteau, s'imposant par 9 longueurs ! Une victoire méritée pour ce 4 ans qui restait sur une série de 10 places.

Bravo à tout l'entourage pour cette belle victoire ! Elle a d'ailleurs valu à Tony Piccone une belle accolade de la part de Christophe Soumillon.

Courant sous les couleurs de son éleveur Vincent Zazurca, Zitan est le 7e vainqueur individuel parmi la première génération de Gémix, parmi les 18 produits qui ont couru à ce jour.



GARDONS
LE CONTACT

Responsable commerciale pour Gemini Stud

Alix Vanhaecke +33 (0)6 32 30 42 90 gemix@geministud.com

Haras du Lion

François Thomas + 33 (0)6 17 02 55 36
 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Logo-FS-gris_edited

©GeminiStud2017