Rechercher

Des statistiques de haut vol


En attendant le retour des courses, il est l'heure de faire le point sur les résultats de la production de Gémix. Composée de 29 produits vivants, la première génération née en 2016 a donc pris 4 ans en ce début d'année. Il est encore bien tôt pour la juger, et pourtant ! On constate que parmi les 11 produits ayant couru en obstacle, 10 ont pris de l'argent ! Et parmi eux, il y a déjà 2 blacktypes à Auteuil et 5 vainqueurs individuels… (statistiques arrêtées au 17/03/2020)



Résultats de la génération 2016 en obstacle en France (statistiques au 17/03/2020).


En septembre dernier, Le Berry a survolé le peloton B du Prix Finot (Listed), tandis que Gémystory, dans le peloton A, échouait à une courte tête du futur gagnant du Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr.2) Sangennaro.

Abalya a gagné en haies et en steeple en province, et a démontré sa qualité en fournissant une belle valeur à Auteuil, malgré sa distanciation de la 3e place suite à la chute d'un concurrent. Ses fins de course tranchantes resteront dans nos souvenirs alors qu'elle s'est mortellement accidentée à Auteuil en septembre 2019…

En janvier, Harmix a lui aussi fourni une fin de course époustouflante à Pau pour s'imposer d'un nez. Cette belle victoire n'est qu'un début pour ce cheval façonné avec patience par son entourage.

Galileo de Viette et la régulière L'Heure du Crime ont également ouvert leur palmarès, respectivement en fin d'année de 3 ans et en début d'année de 4 ans.

Auréole, Gemini d'Ax et Russian Memory ont encore peu couru mais ils ont des moyens et sont capables de gagner cette année. Et on attend avec impatience la reprise des courses pour voir toute l'étendue du talent de Fureur de Vivre, qui a démontré en 2019 sa classe de plat, sur les obstacles ! Il est à l'entraînement chez David Cottin qui en est très heureux…

La seule pouliche affichant 0 sur son compte en banque est une AQPS bien née, que son éleveur prend le temps de façonner. Elle a débuté l'an dernier à Dieppe pour l'entraînement de François Nicolle, dans le but de lui faire prendre de l'expérience. Elle avait fourni une performance tout à fait correcte, finissant 7e dans un lot de qualité : la lauréate est déjà blacktype !

Bravo à tous les artisans de ces résultats, éleveurs, entraîneurs, propriétaires !

Après avoir été l'un des grands champions d'Auteuil, Gémix fait des débuts fracassants au haras…


Fureur de Vivre débarque sur les obstacles en 2020 !

GARDONS
LE CONTACT

Manager pour Gemini Stud

Alix Vanhaecke +33 (0)6 32 30 42 90 gemix@geministud.com

Haras du Lion

François Thomas + 33 (0)6 17 02 55 36
 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Logo-FS-gris_edited

©GeminiStud2020