Rechercher

Fureur de Vivre, la qualité avant tout !


Et de 3 !

Fureur de Vivre remporte le Prix Daniel Guestier (Classe 1) à Bordeaux

Troisième succès d'affilée pour Fureur de Vivre… le poulain s'est imposé à la manière des forts dans le Prix Daniel Guestier (Classe 1), lundi 29 avril à Bordeaux le Bouscat. Comme à son habitude, il a mené à bonne allure, respirant dans le tournant et repartant dans la ligne droite… et cette fois sans décharge, en montrant qu'il est bien le meilleur. Il gravit ainsi les marches les unes après les autres, avec facilité : victoire dans un maiden le 10 mars à Agen, dans une Classe 2 le 29 mars à Bordeaux… et il remet le couvert ce 29 avril ! Direction les courses blacktypes désormais, avec une suite logique dans le Derby du Midi (L.) le 25 mai prochain.

Au nom du père

Gémix à Auteuil

Gémix a gagné par deux fois la Grande Course de Haies d'Auteuil Gr.1, et les spécialistes se souviennent bien de son impressionnante capacité d'accélération après la dernière haie… une classe de plat qu'il avait éprouvé dans sa jeunesse. Il a en effet couru dès le mois d'avril de ses 2 ans et a glané deux victoires en tant que junior, avant de confirmer à 3 ans en remportant une course B à Longchamp. Redirigé sur l'obstacle par la suite où sa souplesse et son accélération ont fait merveille, il a performé au plus haut niveau à Auteuil pendant 2 saisons consécutives : 17 courses dans le temple de l'obstacle, dont 15 au niveau groupe, pour 7 victoires et 10 places (2e ou 3e, et une seule fois 4e) !

Sa qualité, on la retrouve dans ses gènes, et il la transmet. Sa production est signée, avec des modèles assez compacts et très équilibrés, comme lui, et du gaz. Le sang de Linamix est bien là ! C'est sûrement sa principale qualité de reproducteur : il amène sa vitesse, sa classe. Et il n'y a rien d'étonnant à cela, avec la lignée mâle de Linamix qui a la réussite que l'on connaît en plat comme en obstacle, et une famille maternelle axée sur la vitesse et la précocité. Certes ce n'est pas une famille classique, mais il est intéressant de constater qu'elle a quand même donné aux modestes étalons qu'elle a rencontré leurs meilleurs éléments : c'est une famille amélioratrice !

Fureur de Vivre foal

Avec ces atouts, il est n'est pas étonnant que Gémix transmette sa classe de champion. Il complète parfaitement les vieilles souches d'obstacle qui ont besoin d'un apport d'influx et de souplesse ; sur des papiers plus orientés pour le plat, Fureur de Vivre est la preuve vivante que cela fonctionne aussi ! Lui qui n'avait pas été inquiété lors de ses deux dernières victoires, il a cette fois montré qu'il avait aussi hérité de la ténacité de son père, en repartant sous l'attaque d'un concurrent dans la ligne droite.

Quelques éleveurs ont fait le pari de lui mettre des juments pour le plat, dont le haras d'Ayguemorte, qui a élevé Gémix. Un pari en connaissance de cause ! Nous les remercions ainsi que tous ceux qui ont fait confiance à Gémix !

Ce n'est que le début…


GARDONS
LE CONTACT

Responsable commerciale pour Gemini Stud

Alix Vanhaecke +33 (0)6 32 30 42 90 gemix@geministud.com

Haras du Lion

François Thomas + 33 (0)6 17 02 55 36
 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Logo-FS-gris_edited

©GeminiStud2017