Rechercher

Jimmy Two Times ouvre la voie pour Gemini Stud


Le représentant du haras de Saint Pair a fait sensation dans le Prix Edmond Blanc Gr.3 en battant le record de la course, parcourant les 1.600 m en 1’37’’78. Attentiste, il a gagné sur une simple accélération, passant le poteau ralenti. Il lève ainsi les doutes qui planaient sur sa capacité à tenir le mile, et entame sa saison 2017 de la plus belle des manières.

Déjà lauréat de Gr.3 l'année dernière, à 3 ans, sur les 1.400 m du Prix de la Porte Maillot, il avait ensuite pris une excellente 3e place dans le Prix Maurice de Gheest Gr.1.

Puissant mâle gris, Jimmy Two Times a été co-élevé par Francis Teboul (Gemini Stud) et Jean Boniche, associés sur la famille depuis l'achat de la deuxième mère, Saperlipoupette (Highest Honor), en 1996. Gagnante de 6 courses dont un Gr.3 en Allemagne pour ses nouveaux propriétaires, Saperlipoupette a continué de leur faire plaisir au haras, produisant une ribambelle de gagnants. Steel Woman (Anabaa) a été la première de ses 3 filles à entrer au haras. Jimmy Two Times, par l'améliorateur Kendargent (Kendor x Linamix), est son troisième produit et troisième gagnant. Elle est suitée d'une femelle de Makfi (Dubawi) et retourne à Kendargent cette année.

Sa sœur Tchouktchouknougat, par Hurricane Run (Montjeu), est gagnante d'une course B et a pouliné pour la première fois en 2017 d'un mâle de Makfi. Elle rencontrera Kendargent cette année.

Après les victoires éclatantes de Gémix en obstacle, Gemini Stud pourrait donc briller à nouveau dans les Gr.1, en plat cette fois et dans la colonne éleveur, avec Jimmy Two Times. Ce dernier met encore à l'honneur l'efficacité du sang de Linamix, comme un certain… Gémix !

Le courtier Crispin de Moubray, au sujet de Jimmy Two Times qu'il a acheté yearling lors de la vente Arqana d'octobre : "Le poulain n’avait pas vraiment de défaut. J’aime beaucoup Kendargent depuis que j’ai vu ses premières générations en piste. Il me fait penser à son grand-père, Linamix, un étalon qui a transmis le sang et la volonté de lutter. L’élevage, c’est autant sélectionner le mental que les aptitudes ou le physique."

Jimmy Two Times était présenté par le haras des Granges et avait été adjugé pour 85.000 €.


GARDONS
LE CONTACT

Manager pour Gemini Stud

Alix Vanhaecke +33 (0)6 32 30 42 90 gemix@geministud.com

Haras du Lion

François Thomas + 33 (0)6 17 02 55 36
 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • Logo-FS-gris_edited

©GeminiStud2020